Toutes les actualités

RSS
  • ACTUALITÉ MÉDICALE

    L’OBÉSITÉ, facteur de risque de cancer du sein précoce

    Ces chercheurs de l’Université de Grenade démontrent que les femmes en surpoids ou atteintes d’obésité morbide ont plus de risque de développer un cancer du sein, à un âge précoce. C'est la  principale conclusion de cette étude publiée dans la revue Nutrición Hospitalaria qui associe également puberté précoce à risque de cancer précoce.
     

    ...suite
  • ACTUALITÉ MÉDICALE

    Cancers ORL : êtes-vous à risque ?

    Lancée en 2006 par l’Institut Gustave Roussy de Villejuif (IGR), l’étude DépistORL annonce la fin des inclusions pour le 31 octobre. Ce travail dont le but est de faciliter le dépistage des cancers de la sphère ORL devait être mené sur 5 000 volontaires. Le problème est qu’à ce jour, seules 2 000 personnes ont pu y être incluses. C’est pourquoi les responsables appellent aujourd’hui, toute personne concernée par cette étude à se manifester.

    ...suite
  • ACTUALITÉ MÉDICALE

    Le retour de la rougeole en France

    Une campagne d’information pour inciter les Français à se vacciner contre la rougeole est lancée par les autorités sanitaires. Cette maladie fait son grand retour depuis 2008 et ne touche pas que des enfants.

    ...suite
  • ATTESTATION DE PRÉSENCE

    ATTESTATION DE PRESENCE DES ENTRETIENS DE BICHAT 2011

    Médecins Généralistes

    Odont-Stomatologues

    Les attestations de présence aux Entretiens de Bichat sont disponibles sur le Site Internet.

    Elles seront émises sur la base des présences constatées par la lecture du code-barres de votre badge, à l'entrée des salles.

    ...suite
  • ACTUALITÉ MÉDICALE

    Pollution et prématurité, le coupable désigné

    La pollution de l’air augmente le risque d’accouchement prématuré. Une équipe américaine de l’Université de Californie à Los Angeles, a cherché à déterminer quels agents spécifiques pouvaient être responsables de cette situation. Et les principaux coupables ont été identifiés. Il s’agit des hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP).

    ...suite
  • ACTUALITÉ MÉDICALE

    Sport et grossesse, tout en douceur…

    Pratiquer une activité physique, c’est bon pour la santé. Sauf contre-indication médicale, c’est évidemment valable aussi, pour les futures mamans. Pour autant, n’oubliez pas que certains sports sont plus adaptés que d’autres, au fil des mois qui passent…

    ...suite